Actualité

Médaille du gouverneur général du Canada


La Médaille académique du Gouverneur général a été attribuée pour la première fois en 1873 par le comte de Dufferin

Elle est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens.

Depuis plus de 140 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études.

Le conseil d’établissement souligne ce soir la récipiendaire de la médaille du gouverneur 2015-16, Cloé Vienneau. À la fin de l’année scolaire 2015-2016, 12 élèves de l’école Armand-Corbeil ont obtenu une moyenne égale ou supérieure à 90 %. Cloé Vienneau, la récipiendaire de la médaille du gouverneur, a mérité cette distinction en obtenant une moyenne générale de 94 %, soit 2 point de pourcentage au-dessus de sa plus proche rivale. C’est ce qu’on appelle l’excellence.

Permettez-moi de décrire l’excellence selon Cloé : Ses enseignants sont unanimes, Cloé s’applique dans tout ce qu’elle entreprend et fait preuve d’un perfectionnisme hors de l’ordinaire. Cloé était très souvent la dernière à terminer ses travaux ou examens. Avec les résultats que l’on connait.

Elle déterminée et impliquée : Elle met tout son cœur dans les activités ou les projets où elle s’implique, par exemple dans le cadre de son projet personnel, elle a animé avec brio des ateliers de volleyball avec la clientèle DIM.

Ses enseignants ont souligné aussi sa discrétion et sa maturité : signes d’une personne qui n’a pas besoin de parler haut et fort pour se faire remarquer, mais qui se définit plutôt par ses actions et les résultats de ses actions.

Cloé est aussi une personne curieuse. D’ailleurs, son désir d’apprendre n’a d’égal que sa polyvalence. Cloé est une touche à tout : on peut penser à la danse, les arts plastiques ou le sport, elle est ceinture noire en taekwondo. Son choix de programme au Cégep de Ste-Thérèse confirme son désir d’apprendre dans différents domaines. Elle a choisi le programme science, lettre et arts où elle peut désormais déployer tous ses talents.

Ce soir, le conseil d’établissement de l’école Armand-Corbeil reconnait tous les efforts que tu as mis dans tes études secondaires, le talent que tu y as déployé et l’excellence de tout ton travail au sein de notre organisation scolaire.

Félicitations à Cloé Vienneau, récipiendaire de la médaille du gouverneur 2015-2016 de l’école Armand-Corbeil.







Voir toute l'actualité