NOUVEAUTÉ AU CFP DES MOULINS -Double DEP Électromécanique et Électricité


NOUVEAUTÉ CFP DES MOULINS - Passerelle Électromécanique et Électricité

Le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins ajoute à son offre de service une toute nouvelle passerelle Électromécanique et Électricité.

Suite à une demande du milieu, les électromécaniciens n’auront qu’à compléter 945 heures pour obtenir un 2e diplôme d’études professionnelles (DEP) en Électricité et ainsi devenir également, électriciens. Cette passerelle, offerte de soir, permettra donc à un élève d’accéder à un double DEP en moins de 12 mois.

Il est à noter que le programme en Électricité est très contingenté. Les élèves doivent patienter parfois plus de 1 an sur une liste d’attente, et ce, en plus de devoir passer des tests psychométriques pour être admis au programme.

Or, pour être éligible à cette nouvelle passerelle, l’élève n’aura qu’à avoir obtenu son diplôme d’études professionnelles (DEP) en Électromécanique de systèmes automatisés (5281) pour s’inscrire.

Une première cohorte est présentement débutée et elle est majoritairement composée des finissants en électromécanique de janvier dernier.

Toutefois, les inscriptions sont en cours pour le prochain groupe qui débutera en février 2019. Puisque cette passerelle est unique sur la Rive-Nord, les intéressés devront se manifester rapidement.

Visitez notre page pour plus d’informations : http://bit.ly/2GuMNZD

POURQUOI CHOISIR LE DOUBLE DEP •Le CFP des Moulins est un centre à l’affut des nouvelles technologies et des nouvelles méthodes ; •Tu seras détenteur d’un 2e DEP en seulement 945 heures ; •Les deux professions sont très en demande ; •Tu auras accès à de meilleures conditions salariales puisque tu seras doublement spécialisé ; •Cette passerelle est unique sur la Rive-Nord et les environs ; •Tu doubleras tes opportunités partout dans la région, tant en industrie, que dans le milieu de la construction ; •Ce programme novateur est en constante évolution et en étroite relation avec le marché du travail ; •Les employeurs se verront charmés d’avoir un employé aussi compétent !

NOUVEAUTÉ CFP DES MOULINS - Passerelle Électromécanique et Électricité