Du nouveau au cégep de Rosemont


Cégep de Rosemont

Arts, lettres et communication 4 profils actualisés dont un entièrement nouveau

L’actualisation du programme Arts, lettres et communication est amorcée en vue d’offrir, à l’automne 2018, quatre profils qui répondent mieux aux besoins de la population étudiante.

• Cinéma (profil spécialisé) • Communication et médias (profil spécialisé) • Langues modernes (profil spécialisé) • Multidisciplinaire à la carte

Devant le succès rencontré par le profil « À la carte » en Sciences humaines, le Collège proposera le profil « Multidisciplinaire à la carte », où l’élève pourra construire son propre programme, en fonction de ses intérêts et de son projet d’études.

L’élève pourra combiner des cours en cinéma, en communication, en histoire de l’art et en arts visuels, en s’assurant d’atteindre toutes les compétences exigées par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Peu importe le profil qu’il choisit, l’élève pourra terminer son programme en quatre sessions, qu’il soit admis à la session d’automne ou à la session d’hiver. Il pourra également changer facilement de profil, sans nuire à son parcours scolaire.

Rosemont sera le seul cégep à offrir autant de flexibilité dans le domaine !

Toute l’information sera bientôt disponible sur le site Internet du Collège