Information générale

Communiqué du 30 mai 2016


Bonjour,

La fin de l’année arrive à grands pas. La session d’épreuves est composée de deux parties. La première partie consiste en une suite d’arrêt d’horaire où tous les élèves d’un même niveau sont en examen en même temps. Tous les élèves sont en classe et le transport reste le même.

À compter du 15 juin, tous les élèves, à l’exception des élèves en déficience intellectuelle, entrent en session de fin d’année. À partir de ce moment, les cours sont suspendus. Les élèves ont reçu un horaire personnalisé des examens. Le transport est assuré en début et en fin de journée comme à l’habitude. Un départ supplémentaire est prévu sur l’heure du dîner pour les élèves n’ayant pas d’examen en après-midi.

Cette organisation permet aux élèves d’étudier les épreuves de fin d’année soit à la maison ou à l’école. Vous trouverez en pièce jointe, un document très intéressant sur des techniques éprouvées pour faciliter l’étude durant toute l’année et plus particulièrement durant la session de fin d’année.

La fin approche, mais les prochaines semaines sont exigeantes. Il faut toujours se rappeler que tous les efforts seront reconnus.

Bonne fin d’année scolaire,

L’équipe de direction

Éco-passe


Comment mieux étudier