Encadrement des élèves en art dramatique


Le caractère particulier de l’école secondaire Armand-Corbeil, qui offre différents programmes, permet un encadrement scolaire en groupes fermés de la 1re année du secondaire à la 3e année. Parmi les moyens d’encadrement privilégiés, signalons :

Pour le suivi scolaire et l’attitude en classe :

  • l’attribution d’un enseignant-tuteur ;
  • le support d’enseignants ressources ;
  • des rencontres d’enseignants de toutes les matières ;
  • l’élaboration de projets interdisciplinaires ;
  • une attente commune des attitudes des élèves dans toutes les matières, lors des rencontres de niveaux, ou les rencontres par programme.

De plus, une équipe de professionnels en éducation spécialisée, psychoéducation, travail social, infirmerie, psychologie, orientation scolaire offre un soutien de qualité à l’ensemble des élèves.

Pour le suivi artistique :

  • un travail d’équipe des enseignants en théâtre de tous les niveaux ;
  • une planification des cours assurant la progression sur les cinq années ;
  • une éthique commune pour l’élève acteur ;
  • l’élaboration du calendrier des spectacles ;
  • une grille unique d’évaluation des attitudes en art pour tous les niveaux ;
  • la passation d’informations pertinentes du progrès des apprentissages des élèves d’une année à l’autre.