La concentration et le projet éducatif de l’école


Notre école réussit à répondre à sa mission d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves en ayant une offre de service diversifiée, motivante et enrichissante. Le programme de concentration en art dramatique, ainsi que les autres programmes de l’école sont réunis autour d’un même projet éducatif.

Directement en lien avec les 4 premières orientations de notre projet éducatif, le programme est tout a fait en conformité avec l’énoncé de celles-ci. En effet, ce PPFA favorise la persévérance et la réussite des élèves.

Ce projet particulier répond aux intérêts des jeunes qui sont fièrement regroupés autour de projets de création, d’interprétation et d’appréciation. Aussi, ce programme d’enrichissement en théâtre stimule la présence au cours et aide à la motivation. Il contribue sans contredit à la réduction de l’absentéisme et favorise la réussite. Il permet et encourage l’engagement des jeunes dans des projets artistiques et collectifs qui valorisent l’importance de la langue et de la culture. Ainsi, chacun s’y développe tant sur le plan personnel que sur le plan social. Ces aspects sont autant en concordance avec le projet éducatif de l’école qu’avec le plan stratégique 2010-2015 de la commission scolaire des Affluents.